L'histoire

C’est Marcel BOSSETTI, fils d’immigrés Italiens qui, en 1951 à l’âge de 20 ans, répond à une annonce et se retrouve en Alsace pour vendre les vins du Château de Pianiccia de la famille EISSEN en porte-à-porte dans la région alsacienne.

Après être passé chef des ventes, et compte tenu de ses très bons résultats , Marcel s’installe à La Rochelle en Charente Maritime (en collaboration avec Yvon EISSEN devenu un ami précieux) où il crée en 1959 «  les Caves de l’Atlantique  » qui distribuent  en exclusivité les vins du château de Pianiccia.

Les caves BOSSETTI sont spécialisées dans les grands vins de Bourgogne

Puis en 1970 la société s’étend en Bourgogne dans un premier temps à Pommard où elle acquiert une parcelle de vignes «  Les Seurets  » puis dans un deuxième temps à Beaune où elle se spécialise dans la distribution des vins de Bourgogne dans toute la France, la Belgique et la Suisse. Le catalogue compte toutes les appellations bourguignonnes, jusqu'aux plus prestigieuses  : Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny, Clos Vougeot, Meursault, Corton Charlemagne, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, ...

Les caves BOSSETTI vendent désormais tous les vins de France dans leurs boutiques

La première cave ouverte aux particuliers voit le jour en 1979 à Vitry-sur-Seine (94) puis la seconde à Combs-la-Ville (77) en 1983.

En 1984 son fils Bruno (actuel dirigeant des caves) fraîchement sorti du service militaire rejoint les établissements BOSSETTI et ouvre avec son père la cave au 34, rue des Archives à Paris dans le Marais puis celle de Vincennes (94). Les caves qui ne vendaient à l’origine que les vins de l’activité de négoce de Beaune se diversifient dans les autres régions françaises  - Côte-Rôtie notamment  - sous la houlette de Philippe Beaudet qui intègre la cave de la rue des Archives en Mars 1990.

Les caves BOSSETTI ajoutent au catalogue la gamme des chartreuses

Philippe Beaudet, fin connaisseur des vins, est aussi un passionné de chartreuses et il propose à une clientèle de connaisseurs toute la gamme de liqueurs des Pères Chartreux.

Philippe concrétise sa passion en fondant en 1995  le club des Fous de Chartreuses !

En juin 2011 la cave de Combs-la-Ville déménage à Montgeron dans des locaux de 700 m2 en plein centre ville en face du marché Saint-Hubert.

Les caves BOSSETTI sont aujourd’hui connues pour être très spécialisées dans les vins de Bourgogne, les Côte-Rôtie et bien évidemment les chartreuses, les fameuses liqueurs des Pères Chartreux  !


Newsletter des Caves Bossetti

Recevez nos offres promos et nos programmes de dégustations directement dans votre boite mail.

Newsletter